Drôleries amoureuses

February 14, 2018

Tout le monde en parle en ce moment, de la Saint-Valentin. Alors s'il faut en parler aussi, autant le faire de façon drôle et décalée. Apprendre des détails chocs ou rire d'une information cocasse. Voilà ce que je vous propose dans les lignes suivantes.

L'Amour est bien trop sérieux pour qu'on ne puisse pas en rire !

 

 

L'ART DU BAISER

 

- Le baiser le plus long de l’histoire est de 58h 25min et 1s. Il fut réalisé par un couple de thaïlandais. Sans pause. Vraiment sans pause. (Certains participants se sont évanouis pendant "l'épreuve". Le record date de 2013).

 

- Le Baiser de l'Hôtel de Ville de Robert Doisneau (1950) montre un baiser passionné. Faux mais passionné. Ce sont deux comédiens (étudiants à l'époque) qui posèrent pour le photographe, alors en reportage pour le magazine américain Life

 

 

- La traditionnelle bise française (on ne sait jamais combien il faut en faire selon les régions, quoique 2 soit le nombre le plus répandu), ne se pratique que sur une seule joue en Angleterre et est interdite au Japon.

- En Russie, un baiser sur la bouche a la même signification que notre bise: il s'agit d'un salut, une façon de dire bonjour.

 

"Baise m'encor, rebaise et baise;

Donne m'en un de tes plus savoureux;

Donne m'en un de tes plus amoureux;

Je t'en rendrai quatre plus chauds que braise."

Louise Labé (1524-1566), Sonnets, XVII

 

 

LE(S) MARIAGE(S) 

 

- Au Moyen-Âge, les jeunes filles glissaient un anneau béni à l'annulaire gauche de leur futur époux (durant les 40 jours que duraient les bans), irrigué par la veine venue du coeur. Une tradition datant de l'Antiquité. On pensait ainsi cerner symboliquement le coeur de l'amoureux. Quelques siècles plus tard, ce sont les hommes qui offrent une bague à la demoiselle, en signe d'alliance.

 

- Depuis le Code Civil de 1804, le mariage civil prédomine sur le mariage chrétien: voilà pourquoi aujourd'hui les mariages passent d'abord par la mairie puis par l'église. Interdit de faire l'inverse !

 

- En 1829, dans un essai intitulé Physiologie du mariage, Honoré de Balzac (1799-1850) donnait le conseil suivant: "Ne commencez jamais le mariage par un viol !"

 

- Parce que le mariage "traditionnel" n'est pas la seule union connue, possible, voici une liste, non exhaustive, d'unions à travers le monde et l'Histoire.

La Cicisbéature - Italie du 18è au 19è siècle

Les femmes riches prenaient souvent un amant officiel. il les accompagnait dans les événements publics et allait même jusqu'à habiter avec le couple.

 

Le mariage de groupe - États-Unis de 1848 à 1881

Les 200 membres de la communauté d'Oneida étaient tous mariés ensemble. Les plus âgés initiaient les plus jeunes aux plaisirs charnels. 

(Ou comment légaliser un gang bang géant)

 

 

Le Sororat - Inuits

Lorsqu'une femme meurt ou se révèle infertile, son époux peut se remarier avec sa belle-soeur afin d'avoir des enfants et de maintenir les liens formés par le premier mariage.

 

Le Punalua - Hawaï

Avant la colonisation, plusieurs frères et leurs épouses, ou encore plusieurs soeurs et leurs époux, pouvaient former une seule union.

 

L'inceste Royal - Égypte Ancienne

Afin de préserver la pureté du sang royal, les rois égyptiens épousaient souvent leur soeur, voire leur propre fille.

 

Le Lévirat - Moyen-Orient, Afrique et Asie

Selon des coutumes anciennes, le frère d'un homme mort pouvait épouser et soutenir la veuve. Des règles similaires existent dans certaines cultures modernes.

 

L'union avec la basilic sacré - Inde

Avant son véritable mariage, un homme peut épouser symboliquement un plant de basilic, élément central de nombreuses cérémonies de mariage.

 

Le mariage itinérant - Chine

Le mariage traditionnel n'existe pas chez les Mosuos. Les hommes rendent visite à leur épouse le soir, puis retournent chez leur mère le matin.

 

Le mariage fraternel - Tibet, Népal, Sud de l'Inde

Encore aujourd'hui, plusieurs frères peuvent partager une ou plusieurs épouses et, par endroits, des soeurs peuvent également partager leurs époux.

 

Le mariage entre femmes - Kenya

Chez les Nandis, une femme qui n'a pas eu de fils peut se marier avec une autre femme afin de s'assurer une descendance et un plus grand prestige socio-économique.

 

- Voici les 6 premiers pays qui possèdent un gouvernement "pro-gais":

1- Canada

2- Islande

3- Pays-Bas

4- Norvège

5- Afrique du Sud

6- Espagne

Dans ces 6 pays, l'union civile, le mariage, l'adoption et le service militaire (sauf en Islande qui n'a pas d'armée permanente) sont des droits accessibles à tous. Il existe également des lois anti-discrimination et des lois qui protègent les personnes transgenre dans ces pays. 

(La liste compte 18 pays "pro-gais" et la France n'est même pas dedans ...)

 

 

QUAND LES CÉLÉBRITÉS PARLENT ET FONT L'AMOUR

 

Marcel Proust, que l'on connaît principalement pour son roman "À la recherche du temps perdu", est l'un des premiers romanciers européens à avoir inséré des personnages homosexuels, hommes et femmes, dans ses romans.

Il ne l'assumait guère et ne s'en cachait pas pour autant mais notre Marcel aimait les hommes. Il avait un ami qui possédait deux maisons closes réservées aux hommes qui aimaient les hommes. Sa préférée était l'Hôtel de Marigny. Il y allait comme client, évidemment, mais aussi pour y puiser quelques sources d'inspirations. En effet, avec la complicité d'Albert le Cluziat, propriétaire des lieux, il possédait une petite fenêtre cachée lui permettant d'observer les ébats coquins des uns et des autres. Du voyeurisme pur et dur. Il avait une prédilection pour les scènes sadomasochistes.

 

Franz Koczwara, compositeur et contrebassiste tchèque du 18ème siècle mourra par asphyxie autoérotique. Il s'enroula volontairement une corde autour du cou, accrochée à une poignée, pendant qu'il faisait l'amour à une prostituée de Londres en 1791. Il était connu pour ses préférences sexuelles singulières.

 

Gustave Flaubert, parti à la découverte de l'Orient, écrivit à l'un de ses amis lors d'un voyage au Caire, en Egypte:

" Ici, c'est tout à fait toléré. On parle ouvertement de sodomie à la table d'un hôtel, et on ne cache pas ses préférences. Parfois, on nie un peu, mais quelqu'un vous taquine alors et vous avouez vous adonner à la chose. Voyageant à des fins éducatives et en charge d'une mission gouvernementale, nous avons considéré qu'il était de notre devoir d'expérimenter cette forme d'éjaculation. Certes, l'occasion ne s'est pas encore présentée, mais nous ne perdons pas espoir.

 C'est dans les bains que ce genre de choses se passe. Vous réservez un bain (cinq francs - masseurs, pipe, café, draps et serviette inclus) et vous embrochez qui vous voulez dans une des chambres."

 

 

"Pas un jour passe sans que je t'aime; pas une nuit ne passe sans que je te prenne dans mes bras; à chaque tasse de thé que je bois, je maudis la gloire et l'ambition qui m'éloignent de l'amour de ma vie.

Je n'exige ni amour éternel ni fidélité, seulement sincérité et honnêteté infinies.

Mille baisers sur ton front, tes seins et plus bas, bien plus bas, sur cette petite forêt noire que j'aime tant.

Mille baisers sur tes yeux, ta langue, ta c... Adorable épouse, tu me hantes !

[...]

Vivre en Joséphine c'est vivre au Paradis."

Napoléon Bonaparte

 

 

RITES D'ACCOUPLEMENT DANS LE RÈGNE ANIMAL

 

Les porcs-épics

Les femelles porcs-épics ne sont en chaleur qu'une journée par an (faut pas rater le coche les gars !). Pour vérifier si madame est intéressée, monsieur se tient sur ses pattes arrière puis, à une distance de 2m, urine sur elle. Si elle est prête, elle lui montrer son ventre et là c'est gagné !

 

Les scorpions

Le mâle et la femme verrouillent leurs pinces et dansent en cercle jusqu'à trouver l'endroit idéal. Ils mettent parfois presque une heure pour y parvenir. Le mâle relâche alors son sperme et pousse la femelle sur celui-ci pour qu'elle l'absorbe. Puis chacun reprend sa route.

 

Les amazones à front blanc

L'une des seules créatures - outre l'humain - à embrasser, ces oiseaux en font même un peu plus. Après les câlins, les becs entrecroisés et les langues emmêlées, le mâle vomit sur la femelle pour lui prouver son engagement.

Charmant.

 

 

Les couleuvres rayées

Une femelle peut être courtisée par une centaine de mâles qui forment autour d'elle une "boule d'accouplement". Chaque mâle nourrit un espoir, mais un seul saura s'approcher suffisemment. Mais ce dernier devra résoudre l'épineuse question: lequel de ses deux pénis utiliser?

 

Les crabes bleus

La femelle ne s'accouple qu'au cours de la mue, alors que sa carapace est molle. Avant et après l'accouplement, le mâle tient la femelle entre ses pinces et s'occupe de la protéger des prédateurs, et ce, jusqu'à ce que sa coquille durcisse et qu'elle soit à nouveau en sécurité.

 

Les baudroies

Le mâle baudroie se fixe de façon permanente à une femelle (beaucoup plus grande) et y restera attaché toute sa vie adulte. Il pourra ainsi fournir, lorsque la femelle le voudra bien, le sperme nécessaire à la reproduction.

 

 

- Il existe un mythe pas tout à fait exact sur les mantes religieuses qui dévoreraient leur partenaire mâle après la reproduction. Si ce comportement s'est souvent observé en laboratoire ou en vivarium, la mante ne décapite quasiment jamais son partenaire dans la nature, qui repart tranquillement après avoir fait son affaire.

 

 

 

Selon une étude de l'Insee vivre en couple permettrait de vivre plus vieux.

Alors pour vivre vieux, vivons heureux. Seule (avec son chat, ça compte?), à deux, à trois, à plus, ensemble et surtout avec beaucoup de respect et d'amour.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

RECHERCHE PAR CATEGORIE
Please reload

RECHERCHE PAR TAGS
POSTS SÉLECTIONNÉS
Please reload

SUIVEZ-MOI
  • Black Facebook Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Instagram Icon

© 2023 by Design for Life.

Proudly created with Wix.com

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Twitter Icon